Association

ROAZHON BLUES… c’est la rencontre de quelques passionnés de la musique Blues qui, en 2000, ont décidé de rassembler autours d’eux tous les autres amateurs du douze mesures à Rennes et en Ille-et-Vilaine et d’en faire la promotion. Autour de ce noyau, se sont rassemblés une cinquantaine de fidèles qui vivent et font vivre l’actualité Blues sur Rennes avec notamment le RDV mensuel de la jam session Blues au Mondo Bizarro tous les premiers jeudis de chaque mois. Les jams sont en effet un véritable succès depuis leur création. Elles réunissent aussi bien les musiciens confirmés que débutants, réservant de nombreuses surprises, parfois bancales, souvent magiques ! Roazhon Blues, organise ponctuellement aussi, des concerts d’artistes régionaux, nationaux et même internationaux. Citons Greg Slapzinsky, les Old bluesters, les Hoodoomen, Claude Bourbon, Malted Milk, Rosebud Blue Sauce, The Honeymen, Steve Verbeke, Ze Bluetones, Loretta & The Bad Kings, Blackberry ‘n Mr Boo-Hoo, Stagger Lee, The Staircase Blues Club (Youssef Remadna, Xavier Pillac), Dany de Vita …etc, et bien d’autres à venir !

De par cette promotion, nous nous attachons à aider les groupes locaux, en mettant à leur disposition du matériel et en leur trouvant des lieux de diffusion. Roazhon Blues a d’ailleurs la grande fierté d’être à l’origine de plusieurs formations Blues sur Rennes, dont certaines sont prometteuses !

Depuis 2008, Roazhon Blues est partenaire du Montfort Blues Festival à Montfort sur Meu (35) en établissant la programmation en accord avec la mairie et en participant à la communication et à la promotion. Ce rendez-vous annuel est devenu un événement majeur dans la saison culturelle de la Ville de Montfort, tant par l’imposante participation du public que par par l’ouverture musicale qu’il constitue.

De nombreux projets sont encore sous la manche, comme la création d’une émission radio ou la mise en place de masterclass. Certains verront le jour, d’autres resteront à l’état de projet en fonction de l’énergie des membres, car Roazhon Blues fonctionne en total bénévolat, ce qui est pour nous la garantie d’un idéal associatif ! Aussi nous remercions tous ceux qui par leur présence, leur aide, font que Roazhon Blues existe, et remercions par avance tous ceux qui feront qu’elle existera longtemps.

L’équipe ROAZHON BLUES

si vous êtes séduit par notre démarche,  Bulletin d’adhésion

 

Publicités